Le Blanchiment dentaire, pour un sourire éclatant

Pourquoi on y pense ?

Il arrive par certains facteurs que les dents changent de teinte et jaunissent,  qu’il y ait des taches de couleur marron ou grise selon les causes. Ce phénomène met le sujet mal à l’aise avec un sourire vide d’éclat  et de confiance. C’est de là que nait généralement l’idée de recourir au blanchiment dentaire qui  est devenu l’une des solutions les plus fréquentes sur le plan esthétique.

Principaux facteurs derrière le changement de teinte des dents :

Les causes qui engendrent un jaunissement des dents ou l’apparition des taches sont à éviter rien qu’en faisant attention à l’hygiène bucco-dentaire et à l’alimentation. Ci-dessous ces différentes causes :

• Accumulation de plaque dentaire et de tartre
  • Le tabagisme
  • Certains médicaments
  • La consommation excessive de café et de thé
  • Le vieillissement naturel des dents
  • La carie dentaire

Méthodes de blanchiment dentaire :

Le blanchiment peut être effectué  de deux manières, soit un blanchiment au cabinet, soit un blanchiment ambulatoire.

• Blanchiment au cabinet : Elle consiste à effectuer l’intégralité du blanchiment chez le dentiste en une ou deux séances avec des produits très concentrés.  Cela dure 1 à 2 heures par séances.
  • Blanchiment ambulatoire : Lors d’un diagnostic, le dentiste prend les empruntes des mâchoires supérieure inférieure et prépare au patient des gouttières dans lesquelles est placé un gel de blanchiment dentaire.