blanchiment-dentaire-soinsdentairestunisie

Avec les années, les dents perdent de leur éclat et peuvent devenir jaunâtres. 

Heureusement, il est possible de retrouver un sourire éclatant!

 

Comment fonctionne le blanchiment dentaire ?

L’émail dentaire est poreux et, avec le temps, les pores se remplissent de débris tels que d’aliments foncés, de vin rouge, de café, de thé, etc. Un gel, composé de peroxyde de carbamide ou d’hydrogène, est appliqué sur les dents. Ce gel de blanchiment s’active en présence de chaleur (à température buccale de 37 degrés Celcius) ou de lumière et se diffuse, passivement, à travers l’émail dentaire. Les premières couches de la dentine (ivoire) sont rapidement atteintes. Le blanchiment dentaire se fait par l’oxydation des pigments et des colorations qui s’y trouvent.

Il existe deux méthodes 

La première méthode est le blanchiment des dents à la maison. Cela consiste à prendre des moules de vos dents et à confectionner des gouttières sur mesure et confortables. Un gel de peroxyde est appliqué à l’intérieur des gouttières. Ces dernières se portent à chaque nuit pendant deux semaines.

blanchiment-gouttieres-soinsdentairestunisie

La seconde méthode est le blanchiment des dents à la chaise. Cette technique se fait en clinique. Un gel de peroxyde de haute concentration est appliqué sur les dents. Ce gel est activé par une lumière à haute intensité pendant une heure. Pour compléter le traitement, il faut porter des gouttières pendant trois à quatre nuits.

Des retouches peuvent être faites en appliquant le gel blanchissant à l’intérieur de vos gouttières afin que vos dents restent les plus blanches possible. Nous vous conseillons de faire ces retouches une à deux fois par année, de préférence, après votre nettoyage dentaire.

Pour un blanchiment permanent, vous pouvez opter pour la pose de facettes esthétiques